Thème
|
Supports de cours
|
Travaux dirigés et examens
|
Corrigés
|
Introduction
|
Introduction à UML
|
|
|
|
Introduction aux diagrammes UML
|
|
|
|
UML pour le recueil des besoins
|
Diagramme de cas d'utilisation
|
|
|
|
UML pour le recueil et l'analyse des besoins
|
Diagramme de séquence pour le recueil et l'analyse des besoins
|
|
|
|
Diagramme de classes pour le recueil et l'analyse des besoins
|
|
|
|
Eléments UML transverses à tous les diagrammes
|
|
|
|
Le monde réel n'existe pas (en modélisation)
|
|
|
|
Diagramme de d'états pour le recueil et l'analyse des besoins
|
|
|
|
Diagramme d'activité pour le recueil et l'analyse des besoins
|
|
|
|
Diagramme global d'interaction
|
|
|
|
Diagramme de communication
|
|
|
|
Diagramme d'objets
|
|
|
|
Examen n°1 : UML pour le recueil et l'analyse des besoins
|
|
|
|
UML pour la conception orientée objet
|
Passage de l'analyse à la conception
-
diagrammes de séquence (et autres diagrammes d'interaction),
-
diagramme de classes.
|
|
|
|
Encapsulation et interfaces
|
|
|
|
Héritage
|
|
|
|
Aspects dynamiques - compléments pour la conception
|
|
|
|
Aspects statiques - compléments pour la conception
|
|
|
|
Egalité et clonage des objets
|
|
|
|
Persistance des objets
|
|
|
|
Révision 2ème examen
|
|
|
|
Examen n°2 : UML pour la conception
|
|
|
|
UML pour la gestion et le déploiement des composants
|
Diagrammes de composants et de déploiement
|
|
|
|
Synthèse
|
Mise en oeuvre d'UML dans les projets
|
|
|
|
Analyse des impacts liés à une évolution du besoin
|
|
|
|