Pas un jour sans qu'un nouvel ordinateur ne pointe le bout du nez. Couverture de Pascal Cossé.
Grand nettoyage de printemps : tous les ordinateurs, tableaux, fiches et nomenclature. La mise à jour du guide annuel de L'OI, plus de trois cents machines.
Plus Mac que le Mac : le Plus. A peine né, le nouvel ordinateur bouscule déjà ses aînés hors du berceau ! Apple fait beau, mais joue gros.
Un entretien exclusif avec Jean-Louis Gassée, vice-président d'Apple, et Alain Rossmann.
Nous avons disposé de cent jours pour essuyer les plâtres ! Encore un peu de patience : pour promettre. la machine promet.
Nipponne ni mauvaise, elle en fait voir de toutes les couleurs à vos impressions et à votre porte-monnaie.
En préparation aux tests de notre prochain numéro (déjà), nous avons examiné d'un peu plus près ces disques durs qui se font de plus en plus petits.
Pas encore Télestrad, plus tout à fait l'Oric, une méthode peu coûteuse pour marier l'Atmos au Minitel. Ils vivent heureux et génèrent beaucoup de pages graphiques.
Un gadget à 8 200FF pour réaliser vos cartes de voeux ou un outil professionnel au prix dérisoire pour composer des maquettes de journaux ou affiches. O sainte Offsette!
Plaies, bosses et chaudron magique : il était une lois, O ma bien aimée...
Les cache-informatique, cache-mémoire, cache-disque, cache-bande et anté-mémoires. Mais où donc l'ai-je rangée cette mémoire?
Pascal, C, Modula 2, Forth, Lisp, de la Rolls informatique au langage tout terrain, voici la garde montante, l'après Basic.
Avec Jean-Pierre Petit, maître de recherche au CNRS, inventeur de la surface de Boy et de la logotronique, prouvons qu'un modeste ordinateur individuel bien programmé vaut mieux qu'un gros mal éduqué.
Driiiing... Trop tard, l'Apple 2 avait déjà décroché. Comment se pendre au téléphone...
La nouvelle rubrique "phosphore" de L'OI, deuxième édition. Les réponses aux questions du mois précédent, et de nouveaux problèmes pour s'exercer à l'informatique avec ou sans ordinateur.
Le B-A BA de l'hexadécimal, de 0 à F. En trichant un peu, Marignan, c'est FF ?