n°88 janvier 1987

ACTUALITÉS

p.9 LA VÉRITÉ SUR L'AMSTRAD

Entre son annonce en septembre et les premières livraisons en novembre, Le PC à la marque du crocodile a évolué. Et dans le bon sens ! Amstrad aurait-elle tenu compte de nos remarques et des critiques de certains de nos confrères ? Un nouvel essai s'imposait. L'OI Télématique recueillera, à compter de ce 1er janvier (à propos bonne année !), les commentaires des premiers utilisateurs.

p.16 LA FIÈVRE MONTE AU 3615

La télématique gagne ses lettres de noblesse. La première édition du Forum micro-serveurs a remporté un franc succès.

p.20 BORLAND BOUDE LE FORUM

Coups durs pour les grandes expos parisiennes : IBM déserte le Sicob et Borland renonce à participer au prochain ForumPC.

p.24 LE TRIANGLE DU SIUCIUM

Le Triangle Park de Caroline du Nord pourrait être la nouvelle Silicon Valley des années 90. High Tech rime ici avec qualité de la vie.

p.28 SUN AU ZÉNITH

Le leader des Constructeurs de stations de travail pour l'ingénieur ne craint pas la montée en puissance des machines MS-DOS.

p.35 DBASE III + EN FRANÇAIS

Une francisation réussie pour la dernière version du produit phare sur le créneau des SGBD.

ESSAIS

p.52 WORD3 POUR PC

Le dernier-né des traitements de texte de Microsoft ouvre la voie pour une nouvelle génération d'outils bureautiques qui devrait banaliser feuilles de styles, vérificateurs d'orthographe et autres gestionnaires d'idées.

p.58 READY, SET, GO! 3

A vos marques ! Prêt ? Partez ! En point de mire : la mise en page telle que la pratiquent les "pro" de l'édition. C'est la nouvelle version de RSG disponible sur Macintosh. En attendant le futur PageMaker dont on peut anticiper qu'il sera, lui aussi, de haut vol.

REPÈRES

p.65 TOUT SUR LA MICRO 87

En avant-première, découvrez ce que devraient être le Mac "ouvert" et le PC "fermé", le Mega 4 d'Atari et l'Amiga 2500. Et tous les périphériques attendus pour 1987 : impression laser économique, numériseurs d'images, lecteurs de CD-ROM intégrés, microdisquettes de grande capacité, etc.

p.92 DES PETITS MOZART PAR MILLIERS

Les logiciels musicaux sur Mac, Atari ou PC réconcilient enfin scientifiques et artistes tandis que synthétiseurs et programmeurs chantent au diapason de Midi. Le solfège de papa prend un coup de vieux.

FORUM

p.109 IDÉES & COURRIER

Au menu ce mois-ci : comment utiliser au mieux les fichiers batch sous MS-DOS. L'affichage des bonnes couleurs d'images réalisées sous Degas ou Néochrome (sur Atari ST). La suite de notre initiation à Lisp. Qu'est-ce qu'une mémoire EPROM?

p.122 ANNONCES CLASSÉES

Pour acheter ou vendre un micro au meilleur prix, les modules de L'OI...

p.124 BAROMÈTRE

...et une cote exclusive du marché de l'occasion.

AUTRES RUBRIQUES

p.14 PERSPECTIVES

p.46 À L'AGENDA

p.89 INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

p.103 MICRO-ÉLECTRONIQUE