n°23 novembre 1991

SOMMAIRE

p.241 TOUTES LES BONNES AFFAIRES

700 ordinateurs, 250 imprimantes, 130 logiciels. Tous les prix comparés. Un tour complet du marché indispensable pour optimiser vos achats, que vous retrouverez actualisé, chaque mois, dans notre cahier spécial MICRO DIRECT.

MICRO DIRECT : LE CHOIX, LES PRIX, COMMENT ACHETER

p.241 LE JUSTE PRIX DES ORDINATEURS LE MARCHÉ DES IMPRIMANTES

p.300 PROMOTIONS DU MOIS

p.311 LES PRODUITS ATFENDUS

p.313 LOGICIELS: LES BONNES VERSIONS

p.321 COURRIER CONSEIL

p.334 ACHETER EN DIRECT

p.334 COMMENT CHOISIR UN PORTATIF 386 SX

p.337 COMMENT CHOISIR UNE IMPRIMANTE LASER À 6/8 PAGES PAR MINUTE

p.341 COMMENT CHOISIR UNE CARTE FAX POUR PC

p.345 COMMENT RÉGLER PAR CARTE BANCAIRE

p.347 ACHETER CHEZ LES SPÉCIALISTES DE LA VENTE DIRECTE

p.349 OÙ TROUVER DES ORDINATEURS À PRIX RECORD

p.351 VOTRE CHECK-LIST COMPARATIVE DES POINTS DE VENTE

SOLUTIONS

p.20 L'ÉVÉNEMENT

LES PREMIERS MAC PORTATIFS. Apple complète sa gamme : en plus des trois modèles autonomes de moins de 3kg, de 22000F à 33000F, apparaissent un nouveau Mac Classic, pius performant, et les Quadra, machines de bureau surpuissantes.

p.28 LES FAITS QUI COMPTENT

WINDOWS 3.1 vient corriger les quelques défauts de la version 3.0. Dévoilé en avant-première, le seul PORTATIF LEGER A ECRAN COULEUR, signé Epson. DR-DOS 6.0 prend l'avantage sur MS-Dos 5.0 de Microsoft. L'intégré WORKS 2 passe sous Windows. OBJECTVISION 2.0 met le développement d'applications pour Windows à la portée de tous. Avec ses 2kg, le DECISION MATE de Wyse est l'un des portatifs les plus légers du monde.

p.39 OUI MAIS....

BASE DE DONNÉES POUR WINDOWS, PAS SI SIMPLE... Ces logiciels, Window Base de SPI le démontre, restent complexes en dépit de l'apport de l'interface graphique.

p.41 DEMAIN

500MO SUR UNE CARTE DE CRÉDIT, tel est l'objectif d'Intel à l'horizon de l'an 2000. Le format carte de crédit sera d'ailleurs étendu à l'ensemble des périphériques du futur, modems et disques durs compris.

p.43 AILLEURS

VOYEZ DONC AVEC MON MICRO ! Secrétaire, confident, associé, les logiciels jouent de multiples rôles dans la vie des hommes d'affaires américains.

p.46 NOUVEAUX PRODUITS

LES ANNONCES A RETENIR : 24 logiciels, 13 matériels et 51 périphériques. LA FONCTION DU MOIS : l'annotation et la correction de documents avec Ami Pro 2.0 facilite le suivi et la cohérence du travail de groupe.

p.94 DOSSIER SOS MICRO

Gestes élémentaires, astuces et conseils préventifs: ce dossier vous apprend à résoudre simplement les problèmes posés par votre micro — clavier, écran, souris, disquettes, etc. — sans faire appel à un technicien.

p.122 TÉMOIGNAGES

UN DÉPUTÉ TENDANCE MICRO : la solution Député de LCE séduit les parlementaires. LA COMPTABILITE ROMPT LA GLACE ou les charmes de Maestria Comptabilité pour Macintosh. WORD5, LE POIDS DES MOTS : toute la puissance du traitement de texte au service de la société Cimm. INTERDIT DE LECTURE PAR UNE ECLIPSE, le logiciel de chiffrement des données de Com & Dia. LA LASERFOLD FAIT GROSSE IMPRESSION et utilise du papier continu, etc.

p.134 APPLICATION

ÉCONOMISEZ AVEC LES INTÉGRÉS LÉGERS. Une nouvelle vague d'intégrés pour Windows et Macintosh relance l'intérêt des utilisateurs pour ces logiciels simples et économiques.

p.140 PIONNIER

IMPRESSION : LA COULEUR À L'ÉPREUVE. Peu à peu, les imprimantes couleur pénètrent dans les entreprises.

ESSAIS

p.193 NOS LECTEURS ONT ESSAYÉ

WORD POUR WINDOWS DE MICROSOFT passé à la loupe par Nathalie Morel, responsable informatique du cabinet d'audit Exco-Paris.

p.194 LOGICIELS EN AVANT-GOÛT

WORDSTAR POUR WINDOWS : nouvelle jeunesse pour l'ancêtre des traitements de texte pour PC. SOUVENIR 1.2 DE COMPOSETEL est un calepin électronique pour Macintosh. FREELANCE GRAPHICS POUR WINDOWS : confort d'emploi en hausse pour ce logiciel de présentation pour PC.

p.196 GROS PLAN

T2200 SX : léger et extraplat, le nouveau portatif de Toshiba offre près de 4 heures d'autonomie. FOXPRO 2.0 : cette nouvelle version de la base de données pour PC se caractérise par une rapidité exceptionnelle.

p.200 LOGICIELS EN BREF

PARADOX ÉS 1.0 de Borland : moins de 1000F pour cette version à peine allégée de la base de données. GREATWORKS, l'intégré de Symantec, est le compagnon idéal des Macintosh d'entrée de gamme. L'utilitaire STACKER de Stac permet de doubler la capacité de votre disque dur.

p.206 MATERIELS EN BREF

FLEXSCAN T560I d'Eizo : nouveau standard en matière d'écran haut de gamme pour PC. DESKJET 500C : Hewlett-Packard (HP) invente l'imprimante couleur personnelle à moins de 8000F.

BANCS D'ESSAI COMPARATIFS

p.146 LES TRAITEMENTS DE TEXTE AVANCÉS POUR PC

Les traitements de texte avancés offrent de plus en plus de fonctions de mise en page. L'interface graphique Windows constitue alors un avantage, comme le démontre la domination de WORD POUR WINDOWS et d'AMI PRO 2.0, qui subit son premier test complet. Suivent Wordperfect, Word pour Dos, Legacy ainsi que Wordstar 6. Egalement présentés : Evolution, Signature et Textor 6 pour Windows.

p.180 LES GESTIONNAIRES DE FICHIERS POUR MACINTOSH

Duel serré entre les deux gestionnaires de fichiers vedettes, Filemaker Pro s'imposant de fort peu à File Force.

LA PRATIQUE

p.212 MODE D'EMPLOI

EXCEL 3.0 POUR PC : une prise en main accélérée du tableur graphique de Microsoft.

p.218 MISE EN OEUVRE

TOUT POUR ANIMER UNE CONFERENCE. Pour convaincre son auditoire, rien ne doit être laissé au hasard. Sélection des informations, mise en forme, choix des logiciels et des systèmes de protection, nous vous donnons les conseils pour réussir une conférence.

p.228 TRUCS ET ASTUCES

WINDOWS 3.0, EXCEL 3.0 POUR PC, WORD 5, OMNIS 5 POUR MACINTOSH, MS-DOS 5.0...

p.230 SPÉCIAL UTILISATEURS AVERTIS

Passer D'UN SYSTÈME D'EXPLOITATION À UN AUTRE sur PC avec une simple commande.

p.232 BOÎTE À OUTILS

La procédure pour INSTALLER UN DISQUE DUR sur votre PC.

p.234 FLASH SUR LA TECHNIQUE

COMMENT TRAVAILLER EN MODE MULTITÂCHE.

p.236 STAGES ET FORMATIONS

LE SYSTÈME 7.0 DU MACINTOSH.

p.238 LIVRES ET MANUELS

MS-DOS 5.0 DE MICROSOFT.