C'était le mois dernier dans le cadre de la troisième conférence organisée par Microsoft. Apple et Atari en tête, toutes les nouveautés analysées par notre envoyée spéciale à Seattle.
Bien connus sur la côte Ouest des États-Unis, les virus informatiques se propagent en Europe. Quelques précautions élémentaires s'imposent pour enrayer la contamination.
Le nouveau gestionnaire de bases de données d'Ashton Tate est prêt. Avant ses premières présentations en France, nous avons profité de son lancement sur le marché américain pour faire sa connaissance.
Alain Mariatte dresse un premier bilan des nouveautés du début de l'année. Le dynamisme des petits constructeurs français de cartes-modems offre de nouvelles opportunités à l'utilisateur individuel.
David Gilmour, directeur de la division Produits avancés de Lotus, dévoile en avant-première les caractéristiques essentielles des futures versions du tableur 1-2-3.
De quel logiciel intégré les cadres en entreprise doivent-ils s'équiper ? Works de Microsoft pourrait mettre tout le monde d'accord. Nous l'avons testé : Works PC (p.38) et Works Mac (p.45).
A/UX, la version Apple d'Unix sort avec six bons mois de retard sur le calendrier initial. Un monstre de logiciel. Près de 70 Mo mobilisés pour le stocker en périphérie d'un Macintosh !
Une société française sort le tout premier Genlock. Il ouvre de nouveaux horizons à l'Atari ST puisqu'il permet l'incrustation d'images vidéo pour la réalisation de génériques ou de trucages sur un film vidéo.
Le test approfondi de l'intégrateur à fenêtres de Microsoft destiné aux AT 386 donne une idée déjà très précise de ce que sera le Presentation Manager offert à partir de la fin de cette année avec OS/2 version 1.1.
Il y a 386 et 386 ! Concernant les trente modèles disponibles sur le marché français dont nous avons pu vérifier le niveau de performances, l'indice synthétique "Mips" varie de 1,9 à 3,2.
Faut-il brûler MS-DOS ? Le système d'exploitation du micro de la prochaine décennie s'annonce multitâche voire multi-utilisateur. OS/2, tant adulé depuis son annonce voici tout juste un an, est monoposte-en théorie tout au moins. Face à lui, des logiciels plus anciens tels Unix, Pick et les français MOS et Prologue n'ont pas dit leur dernier mot.
Fini le temps des gadgets : l'informatique embarquée dans le véhicule de l'an 2000 mobilise un peu partout en Europe pour sa mise au point les meilleures équipes de chercheurs.
Le gros million de PC installés dans l'Hexagone suscite d'âpres convoitises. Avec la montée au créneau de sociétés très spécialisées, le service après-vente des micros professionnels n'est plus l'apanage des constructeurs. Cette concurrence accrue est de bon augure pour les utilisateurs.
Notre enquête sur le terrain en région parisienne pour tester en grandeur réelle les réactions, les devis et les prestations des entreprises de maintenance tierce à travers deux pannes vécues.
Un guide pour s'y retrouver dans le service après-vente des grandes marques et quatre planches anatomiques qui recensent les pannes et leurs remèdes sur PC, Macintosh, Atari ST et Amiga.
La réparation des micros est aussi un champ d'application des technologies de pointe. Par système expert ou grâce aux logiciels de communication, des ordinateurs décuplent l'efficacité de la maintenance.
Un panorama des grandes normes de bus issues tant des microprocesseurs que des micro-ordinateurs.
Au dernier recensement, 369 logiciels étaient disponibles sur le service téléchargement de L'Oi Télématique. Sélection du mois : l'éditeur de pages-écran SCREDIT et une poignée de minuscules utilitaires à télécharger en quelques dizaines de secondes.