La première vague de PC 80386, compatibles Compaq , et l'offensive de l'édition électronique en direction de la base installée PC au mégamicro show de Las Vegas.
Freeware, shareware, BBS, SIG, trois siècles après Duguay-Trouin, les corsaires ressurgissent sur les mers agitées des fichiers ASCII.
Premier effet spectaculaire de la percée d'Amstrad vers la micro des pro, la période des soldes est ouverte pour une douzaine de grands logiciels.
Le grand gourou de la micro des années 70 revient au premier plan. Paperback Software, sa nouvelle entreprise, édite VP Planner, un clone de 1-2-3 vendu 100$.
En avant-première, la dernière version du traitement de texte de Microsoft prochainement disponible sur Macintosh.
Une symphonie en couleur majeure. Ce test complet avec les (trop) rares logiciels
Développés par deux équipes distinctes, ces outils performants d'analyse de données n'ont en commun que le nom et la signature : Borland.
Trois modems sur le gril. Ils portent les couleurs d'Olitec, Miracle et Kortex.
Arrive la saison pour l'informatique ludique de refaire ses classes. La micro des familles progresse vers la maturité, les éditeurs de programmes étant contraints, dans la tourmente, de jouer la carte de la qualité. Un bon point aussi pour les fabricants de matériels : l'offre reste large, mais gagne en clarté.
En amont de l'édition personnelle, la lecture automatique revient au premier plan. Un aperçu imagé des techniques de base complété par un panorama de l'offre de systèmes de reconnaissance de forme à base de micros disponibles.
Sans cesse améliorés, les cristaux liquides gagnent leurs lettres de noblesse en informatique portable. Des écrans plats LCD couleur se profilent à l'horizon.
Au sommaire : un éditeur de pages Vidéotex pour le microserveur de L'OI, la mise en page avec MacDraw, un utilitaire sous MS-DOS permettant de contrôler l'état de remplissage du disque dur et des disquettes, une revue du freeware pour Atari ST et une nouvelle rubrique Idées pour Amiga.
Un quadragénaire qui se porte plutôt bien. L'Eniac, premier ordinateur "électronique", voyait le jour en 1946.
Pour acheter ou vendre un micro au meilleur prix, les modules de L'OI...
... et une cote exclusive du marché de l'occasion,