Mettons le clavier sur la touche avec ce dossier qui fait le point sur les matériels, logiciels, périphériques, à rendre honteuses les touches pianotantes. Souris, écran tactile, crayon optique, reconnaissance vocale et quelques surprises. Une couverture signée Yamamoto.
Préambule obligatoire pour comprendre l'enjeu du dossier de ce mois : le clavier est toujours présent mais il faut le remettre à sa juste place. Une illustration de Frédéric Voisin.
HP 150 et Lise d'Apple sont les vedettes de cet article.
Souris Microsoft Bitstick ou boule de commande, réticule et crayon optique avec, en prime, Edito 7.
Pour illustrer la notion d'écran à fenêtres, mirez ce roman photo.
Le joueur, l'étudiant, le handicapé, le graphiste répondent. Quatre exemples avec, pour chacun, ses problèmes et ses solutions.
A défaut de scruter l'intérieur d'une boule de cristal, examinons les tendances actuelles des composants, mais pour « dire » l'avenir, la reconnaissance vocale a encore quelques progrès à faire...
IBM vise le « marché scolaire » avec son PC Junior... Sa disponibilité en France n'est toutefois pas attendue avant un an.
Concurrent d'Alice cet Aquarius ? A vous de juger : 4 Ko de MEV dans un petit boitier et 1 200 FF ttc en version de base.
Cet ordinateur, qui coûte 26 000 FF ttc, est un portable semblable à l'Osborne 1.
Il n'a rien à voir avec un bombardier nucléaire, cet ordinateur franco-japonais qui a une mémoire de masse de 2,4 Mo et possède de réelles qualités graphiques. Il est vendu 54 500FF ttc en version couleurs.
Le Pascal HP4T Hisoft permet de parler Pascal au ZX Spectrum (260FF ttc).
Cette disquette double le contenu du livre du même titre : initiative originale.
Le début d'une série d'articles pour vous faire découvrir le Basic.
Transformer un autobus en caverne d'ordinateurs mobiles. Il fallait y penser...
ou comment utiliser la capitale française avec guide-papier et guide-disquette réalisés par Autrement.
Un entretien avec le concepteur du second ordinateur individuel français: l'Alcyane.
Ou comment retrouver les n! permutations possibles d'un ensemble à n éléments... (solution du jeu n°372 de L'OI n°50).
Le noir s'est tait dans ce labyrinthe. Quelques instructions pour s'en sortir sur TI99/4A.
Ne quittez pas. Pour HP 75 C, un moyen de modifier le programme courant sans l'arrêter.
Vous connaissez la date de votre naissance mais pas le jour? Pas de problème, votre TRS 80 va rapidement vous le donner.
Vous êtes à court d'idées ? N'hésitez pas : réalisez, grâce à votre CBM 4032, des canevas originaux.
un programme pour quoi faire?
Vous ignorez tout de l'informatique individuelle mais la curiosité vous ronge. Alors, lisez cet article.