[rédacteur en chef : Jean-Michel Blottière] [couverture : Jérôme Tesseyre, Imaciel] #Revue
Les croquis de Mark Jones, le graphiste qui monte, illustrent somptueusement ses prochains projets : Darkmere, un jeu d'aventure/action, exploite la veine inépuisable de l'heroic fantasy ; Space Hulk, adaptation micro d'un jeu de plateau, oppose des aliens à des marines futuristes. Shadowlands, un jeu de rôle, propose une nouveauté graphique. Basé sur la lumière, il invente le photoscape, un système qui est peut-être appelé à un grand avenir.
Le CDI, enfin ! Présenté officiellement au Japon, il offre une nouvelle dimension à l'univers ludique. Micro & Co — le salon micro vraiment micro — souligne les difficultés des français à organiser des manifestations. La Lynx 2 veut se faire aussi grosse que les japonaises. Jérôme Bonaldi parle de ses projets.
First Samurai, jeu complet, débute dans le Japon médiéval pour un extraordinaire voyage dans le temps. Supaplex, un excellent jeu de réflexion, s'inspire de Boulder Dash tout en sachant innover. Jimmy White's Whirlwind Snooker, simulation de billard, est dotée d'une animation 3D étonnante. Les autres hits : Starush, Double Dragon 3, Rugby The World Cup, Hudson Hawk, Rolling Ronny, Last Ninja 3, Les aventures de Moktar...
Hard les Rollings ? Pas du tout ! La preuve, ce mois-ci nos testeurs vous ont dégoté tout un tas d'adaptations de Hits et autres jeux qui gagnent à être connus...
Sons, images et PAO. Les sons sont sur ST avec Digital Impact, qui traite des sons numérisés ; les images sur Amiga avec Colorimage, un logiciel de dessin pour enfants, le déjà célèbre Deluxe Paint IV et le modeleur Volumm 4D 2.1 ; la PAO sur Amiga avec Page Setter 2 et PC avec Finesse 3.10. Quelques utilitaires pour finir : Diamond Back Neodesk 3 (ST) et Discoscopie Pro 3.0 (Amiga).
Les graphistes du mois disparaissent au profit d'une nouvelle formule. Le grand Jérôme Tesseyre donne désormais chaque mois les conseils d'un vrai pro. Il piaffe d'impatience dans l'attente de vos oeuvres. Ne le décevez pas.
Micros et camescopes. Membres d'une même espèce technologique, les micros flirtent tous plus ou moins avec les camescopes et les magnétoscopes. Et pourtant, leur mariage pose des problèmes qui paraissent insurmontables. C'est actuellement l'Amiga qui tire son épingle du jeu. Mais les autres, jaloux, se préparent dans l'ombre à reprendre l'initiative...
AGE est presque parfait : graphismes à couper le souffle, animation 3D renversante et intérêt de jeu incontestable. Moins brillant, Suspicious Cargo offre toutefois un scénario bien charpenté. Action, aventure, rôle, Heimdall réunit tout cela en un cocktail corsé. Si Conan the Cimmerian manque de jouabilité, Another World s'impose en digne successeur de Prince of Persia. Très beau, Martian Memorandum est légèrement décevant à l'usage. Fascination, combinant amour et humour, est un jeu surprise.
Terminer une aventure est parfois une épreuve difficile. Voici des conseils utiles à ceux qui se tapent la tête contre les murs. Et si vous ne trouvez pas l'indication dont vous avez besoin, vous pouvez toujours consulter le 36.15 Tilt (*SAV).
Vidéo et cartes graphiques, ST, Amiga ou PC, CDTV ou CD-I, comment installer Wing Commander II des questions par milliers traitées avec humour et compétence par nos spécialistes.
36.15, code Tilt, ou comment utiliser au mieux notre nouveau serveur. C'est ce que vous propose cette nouvelle rubrique qui simplifie l'accès à un univers où fanatiques de jeux et aficionados de la manette conversent, échangent leurs trucs et astuces, bref, communiquent.
Tous les hits de l'année, les meilleurs jeux d'aventure et tous les logiciels testés dans ce numéro répertoriés par ordre alphabétique.
Bientôt Noël et les cadeaux ! C'est dans Tilt, avec plus de 1500 annonces, que vous avez les meilleures chances de trouver ce que vous voulez offrir — ou vous offrir !
Votre avis nous intéresse ! Il vous intéresse aussi, puisque c'est à partir de vos observations que nous pouvons faire évoluer Tilt vers une (encore) meilleure qualité. Et puis, il y a des cadeaux à gagner...!