La saga d'Amstrad, depuis sa création en 1968 jusqu à l'annonce, le 13 septembre demier d'une gamme de micro-ordinateurs professionnels
Le P-DG d'Amstrad France, qui a réussi à porter la marque au tout premier rang des ventes, livre ses réflexions sur la stratégie de son entreprise.
Qui sont les utilisateurs d'Amstrad dix-huit d'entre eux racontent, au fil des pages, leur fidélité, leurs astuces et expriment aussi leurs exigeances. Voir aussi pages 62, 39 et 114.
Avec la nouvelle gamme PC 2000, Amstrad hausse d'un ton le niveau de ses machines. Et toujours à des prix étonnants.
L'Amstrad PC. Bonnes performances, classiques avec une touche d'originalité... et compatibles IBM, les machines qui ont cassé les prix de la micro.
Versions junior de grands classiques, ou nouveautés, une sélection des logiciels pour petits budgets.
Sous des dehors modestes, les CPC offrent à une clientèle familiale un véritable ordinateur pour moins de 4000 francs.
L'enfer du jeu. Arcades, simulation, sports, jeux d'aventure et jeux de rôle, backstage, classiques et éducatifs : un choix des meilleurs jeux pour CPC, classés par thèmes. Ecrire, compter, communiquer... Les logiciels de traitement de texte, tableurs.
Machine de traitement de texte évoluée ou ordinateur limité. le PCW peut faire un peu de tout, pour un prix serré.
Le traitement de texte du PCW testé par une secrétaire professionnelle, en concurrence avec Le Rédacteur sur Atari ST et Evolulion sur compatible IBM PC.
Comment échanger des fichiers entre CPC, PCW, PC et autres micros.
Amstrad s'est construit grâce à un réseau de distribution très diversifié : boutiques, VPC, grandes surfaces. Que vendent-ils, et à qui ? Que va-t-il se passer avec l'arrivée des PC 2000 ? Enquéte chez les distributeurs.
SAV et maintenance : pour beaucoup d'utilisateurs, c'est le point faible d'Amstrad. Mais la société semble décider à changer son image...
Pour en savoir encore plus.