[rédacteur en chef : Jean-Michel Blottière] [couverture : Jérôme Tesseyre et Lucie Vidéographie] #Revue
Trois pages époustouflantes, 32 photos d'écran. La maîtrise artistique de nos lecteurs alliée aux capacités des logiciels de DAO.
Toutes les filières d'études enfin dévoilées. A lire si vous désirez travailler, un jour, dans le monde de la micro-informatique.
Dix catégories, trente nominés, un prix spécial du jury... Des milliers de flashs explosent !!! Les Tilt d'or sont...
Extrait : « Meilleur jeu de l'année : Marble Madness [Electronic Arts]
Meilleur outil de création graphique : Advanced Ocp Art Studio [Firebird]
Meilleur graphisme : Les Passagers Du Vent [Infogrames]
Meilleur bruitage Mortville Manor/Le Manoir De Mortevielle [Kyilkhor Création/Lankhor]
Jeu le plus original : Sentinelle [Firebird] et SAPIENS [Loriciels]
Meilleure simulation : Chuck Yeager's Advanced Flight Simulator [Electronic Arts]
Meilleur jeu d'action : Trailblazer [Gremlin Graphics]
Meilleur jeu d'arcade : Goldrunner [Microdeal]
Meilleur logiciel d'aventure : Mortville Manor/Le Manoir De Mortevielle [Kyilkhor Création/Lankhor]
Prix spécial du jury à la société Cobra Soft »
Les lecteurs ont voté ! Cette année encore, avec passion et exigence, ils ont décerné des médailles à leurs softs préférés...
Extrait : « Silent service [Microprose]
Les Passagers Du Vent [Infogrames]
Gauntlet [US Gold]
Ikari Warrior [Elite]
Green Beret [Imagine]
L'armure sacrée d'Antiriad [Palace]
Winter Games [Epyx]
500cc Grand Prix [Microïd]
Ghosts And Goblins (Ghosts'n Goblins) [Elite] »
Plus de 700 Jeux d'arcade, aventure, réflexion, combat, création graphique, etc., répertoriés avec, pour chacun, sa photo écran.
Une réussite ! Que vous soyez débutant ou joueur chevronné, il existe forcément un jeu d'échecs électronique à votre pointure.
Vous allez acheter un micro-ordinateur. Termes barbares et renseignements techniques vous assaillent. Nathalie Meistermann vous conseille.
Consoles, 8 ou 16/32 bits ? Vous ne savez plus où donner de la tête. Quelle machine pour quelle utilisation ? Tilt répond...
Le 520 ST, micro de l'année 88 ? Bien possible... Le sort des consoles et des Méga ST est plus incertain ; la lutte sera chaude !
L'Amiga 500 se redresse peu à peu face à un Atari ST trop vite proclamé « machine de l'année ». Il était temps !
Après le fabuleux succès des CPC, Amstrad se tourne vers la micro professionnelle. Un abandon du grand public ? A.M. Sugar s'en défend.
Les consoles reviennent en force... Spécialisées dans les jeux d'action, elles sont très performantes pour un prix modique. Des deux, qui va gagner ?
II, IIe, IIc en fin de carrière, un II GS qui ne réussit pas à s'imposer, seul le Macintosh tire, brillamment, son épingle du jeu.
Le PC, naguère destiné aux professionnels, va peut-être réussir à entrer dans les foyers qu'abandonnent les Amstrad et autres Apple.
Lancement d'un compatible PC, intérêt marqué pour le futur CDI, des choix qui éloignent le constructeur du marché familial des MO et des TO.
MSX I et MSX II, aux si beaux jeux, auraient pu séduire des utilisateurs avertis. L'échec de la tentative niponne semble, hélas, consommé.
Deux pages essentielles. Les adresses des constructeurs, éditeurs de softs, distributeurs, celles des boutiques de Paris et de province...
Tout pour vous repérer dans les anciens numéros de Tilt. Achats, ventes, échanges, clubs : une avalanche de petites annonces.