1983 n°16 1985

n°16 octobre 1984

(tilt_1984_10.jpg)

[directeur de la publication : Antoine de Clermont-Tonnerre] [rédacteur en chef : Jacques Monnier] [couverture : Digital Productions] #Revue

MAGAZINE

p.6 Tilt Journal

L'actualité des jeux électroniques et de la micro-informatique. Nouveautés, indiscrétions, etc.

p.108 Carte postale

La grande illusion. En avant première les photos du film The Last Starfighter. Des images entièrement conçues sur ordinateur, des effets hallucinants, un réalisme à vous couper le souffle !

EXCLUSIF

p.70 Dossier

Joysticks, je craque. La grande parade des joysticks : prise en main, fiabilité, esthétisme : un test impitoyable.

CONTACT

p.16 Actuel

Il y a un logiciel au numéro que vous avez demandé. Des centaines de jeux à domicile ? C'est simple comme un coup de fil. Patrice Desmedt vous dit tout sur le téléchargement.

p.80 Service compris

La race des guerriers. Pinballs et jeux d'arcades au rendez-vous des grandes guerres de l'espace.

p.88 Petites annonces

Achats, ventes, clubs, échanges, tournois...

p.114 Cher Tilt

Tous les trucs pour gagner sur Dragon's Lair.

JEUX

p.54 Rôles

Le château de tous les dangers. De l'aventure avec Waydor, un logiciel IMS Software pour Oric 1 et Atmos.

p.58 Sésame

Le voyage impossible et Awali. Deux programmes conçus par Tilt pour jouer avec le Laser 200 et la calculette Canon X 07.

p.66 Ludic

Le Piper de la peur. Les pilotes de Flight Similator II, compagnie Sublogic, sont invités à se présenter sur la piste de décollage, Apple II ou Commodore 64 sous le bras...

NOUVEAU

p.24 Banc d'essai

MTX vous parle. Outil privilégié des mélomanes et des créateurs de jeux, le MTX 512 de Mémoteck poussé dans ses derniers retranchements.

p.30 Tubes

Cassettes, cartouches et disquettes, les meilleurs logiciels sélectionnés par la rédaction.

Extrait : «  Pour Colecovision : Samy Light Foot, Bump'n'Jump, Tarzan, Roc'n Rope, Zenji, Flipper Slipper, Montezuma Revenge.

Pour Commodore 64 : 4e Dimension, Bumblebee, Rescue Squad, Aztec Challenge, Gyruss, Boulder Dash, Gateway Of Apshai, Strip Poker.

Pour Oric : Lancelot, Cock'in, Canada, Bering, Coloric.

Pour ZX Spectrum : Titanic, Jack And The Beanstalk, Night Gunner, Psytron, World Cup, Match Point, Cosmic Cruiser.

Pour Atari 8 bits : Spare Change, Flip And Flop, Boulder Dash.

Pour Apple II : Drol, Tri-Jeu, Minit Man.

pour MTX 500 et 512 : Nemo, Goldmine.

Pour ZX 81 : Crocky.

Pour Electron : Felix In The Factory.  »

p.52 Coup d'oeil

En bref, les jeux qui nous ont séduit.

Extrait : «  Pour Colecovision : Decathlon, Pitfall.

Pour Commodore 64 : Bozos's night out, Cybotron, Decathlon, Hero, Loco, Pesky Painter, Petch, Savage Fond, Starwars.

Pour Oric : Le trésor du pirate, Styx.

Pour ZX Spectrum : Cavern Fighter, Football Manager, Interceptor, Knight Driver, Pi Eyed, Star Warrior.

Pour VTech Laser : Evasion + Record.

Pour Apple II : Way Out.

pour MTX 500 et 512 : Mission Alphatron.

Pour ZX 81 : 3D Formule 1.  »

p.106 Les classiques

La pomme fait mat. Découvrez Sargon III, un logiciel d'échecs signé Haydern Software pour Apple II et IIe.

(AUTRES)

p.19 Encart 1

Ce numéro comporte un encart-abonnement non folioté entre les pages 18-21...

p.101 Encart 2

... et 100-103.