[rédacteur en chef : Jean-Michel Blottière] [couverture : Jérôme Tesseyre et Lucie Vidéographie] #Revue
Le courrier des lecteurs. Polémique autour de l'Amiga. Une lettre très fouillée reprend l'article paru dans le Guide 89 et laisse entendre que nous critiquons de manière exagérée le micro chéri des Commodoristes. Jacques Harbonn, auteur de l'article en question, répond point par point à ce lecteur. Le piratage, comment se faire éditer lorsque l'on est auteur de jeu, les digitaliseurs, les consoles, autant de points abordés dans le Forum de ce mois-ci.
En direct de Londres, Munich, Paris, New York. Savage et Weird Dreams, de Télécomsoft ; Spaceball, un savant mélange de casse-briques, de bowling, de flipper et de space invaders signé Les Studios de Minuit ; Tiger Road. un jeu sympathique (!) où les enfants sont kidnappés et subissent un lavage de cerveau avant d'être envoyés en guerre ; Grand Monster Slam, autrement dit la grande bataille des orcs, dragons, nains, elfes, magiciens ; Dédalus, jeu d'aventure/arcade : Battlehawks, qui vous met dans la peau d'un pilote de chasse de la deuxième guerre mondiale et Fatal Error, un shoot'em up classique.
Nouveaux Atari, match NEC, Sega, Nintendo. Avec tous les avis des journalistes de Tilt, les tests des jeux disponibles sur la NEC, des éléments pour savoir s'il vaut mieux acheter un micro ou une console, attendre la Sega 16 bits... A ne pas manquer également : toutes les nouveautés d'arcades prévues pour 1989 et un comparatif des dernières courses de voitures : Crazy Cars II, Turbo Cup, Lombard Rally...
Titan, Falcon, Crazy Cars II, Pacmania et les autres... Et qui sont les autres ? Speed Ball, un match de foot du futur : R-Type, un shoot'em up qui donne des sueurs froides même aux meilleurs joueurs ; Bombuzal, le meilleur jeu de réflexion depuis Sentinel ; Armalyte, un shoot'em up géant sur C64 ; Soldier of Light, Hybris, Castlevania, Opération Wolf dans sa version Spectrum, Rambo III, Sword of Sodan, Baal, Foxx Fights Back ; bref, vingt pages de hits, avec toutes les photos d'écrans, of course.
Ils n'ont pas mérité d'être en Hits mais vous devez les connaître pour ne pas louper votre première interro écrite, le jour où la micro-informatique de loisir fera partie des épreuves de Polytechnique, ce qui ne saurait tarder, vu le nombre de lecteurs que nous avons dans cette prestigieuse institution.
Comment mieux utiliser votre micro, où trouver les meilleurs réparateurs, comment remédier vous-même aux pannes les plus courantes, conserver votre matériel en bon état, choisir vos logiciels ? Où acheter ? Peut-on éviter les virus ? Y a-t-il de « bonnes » boutiques ou de mauvaises ? Les journalistes de Tilt répondent à toutes ces questions — et à bien d'autres — et dévoilent pour vous leurs « trucs » personnels, petites bidouilles et astuces pratiques. Indispensable aux possesseurs d'un nouveau micro, utile pour les autres qui trouveront ici les moyens d'optimiser leur machine préférée.
Les secrets de trois nouveaux jeux que nous vous laissons le soin de découvrir. Les softs japonais sont d'une richesse et d'une sophistication inouies et les consoles permettent vraiment de se faire plaisir !
Tout le monde se souvient de la fameuse « Affaire Casse-Briques » qui défraya la chronique et tint en haleine la communauté scientifique mondiale en 198... Les supputations les plus audacieuses s'étaient alors répandues, fausses bien évidemment pour la plupart, encore que certains spécialistes eussent frôlés parfois de bien près la vérité. Tilt dévoile aujourd'hui le dossier qui fut à l'origine du drame...
La Quête de l'Oiseau du Temps divise nos testeurs : Dany Boolauck le trouve bon mais aurait aimé un soft plus complexe ; Jacques Harbonn est enthousiasmé par la qualité du soft d'Infogrames. Meurtres à Venise ne reçoit que des louanges. Enfin, Nobunaga's Ambition, wargame japonais, mêle réflexion et stratégie avec une souplesse rare.
Jacques Harbonn distille les secrets de Dungeon Master sans pour autant tout vous dire, ce qui gâcherait tout le plaisir du jeu. Les aventuriers fous continuent à échanger news, infos, pokes divers et variés. Et Alain Huyghues-Lacour vous livre pieds et poings liés le plan de Druid II. Un plan Panoramix, comme le rappelle AHL, qui ne recule jamais devant un bon mot.
Arrêtez ! Stop ! Ne vendez plus ! Nous croulons sous les petites annonces et le retard s'accumule, ce qui vous fâche toujours. Vous avez raison mais nous en recevons trop et nous ne pouvons y consacrer trop de pages. Essayez le minitel, (c'est quasiment gratuit si vous tapez vite et beaucoup plus rapide), envoyez-en de notre part à nos concurrents, je ne sais pas moi, mais faites quelque chose ! On sature !