Science & Vie Micro n°24 janvier 1986

p.10 SVM ACTUALITÉS

Tous les secrets du nouveau Macintosh et l'actualité mensuelle de la micro-informatique.

p.26 LE PETIT JOURNAL DE L'INFORMATIQUE À L'ÉCOLE.

Antisèche sur Minitel, le réveil du Centre Mondial et les difficultés d'ouverture des ateliers.

p.32 MAGAZINE : L'ordinateur donne de la voix.

La messagerie vocale est née de l'union du téléphone et de l'ordinateur,

p.38 ESSAIS FLASH

Zénith Z 171, un compatible IBM PC portatif,

Sharp CE 140, une table traçante couleurs.

Amstrad, 4 nouveaux périphériques,

Apple, l'Unidisk et l'Imagewriter II.

p.52 ESSAI COMPLET : L'Amiga de Commodore.

Un ordinateur de rêve testé de façon exhaustive.

p.63 CAHIER DES PROGRAMMES

Le billard fou : un programme de simulation sur Apple II.

1, N, 2 : notre gagnant a de bonnes raisons de gagner aussi au loto sportif !

p.74 INITIATION

La carte à mémoire au microscope : bientôt, vous vous promènerez avec un ordinateur dans chaque poche !

p.82 REPORTAGE : Les aveugles qui voient

Un terminal Braille révolutionne la vie des aveugles.

p.88 LOGICIELS PROFESSIONNELS

Knowledge-Man 2. Et aussi Sidekick, Saphir et Trio.

p.92 TECHNIQUES

Apple LaserwrIter, pour Macintosh.

p.95 LOGICIELS FAMILIAUX

Le corps humain, une initiation â l'anatomie sur TO7 et MO5.

Datamat, un gestionnaire de fichiers pour Amstrad.

Caractor II, une excellente création graphique sur la gamme Thomson.

Rome, Romulus et moi, un jeu d'aventure archéologique toujours sur Thomson.

p.101 LOGICIELS DE JEUX

Winter Games, c'est l'époque des sports d'hiver, simulés ou pas.

Et aussi On the Run, Fighthing Warrior, Le Cinquième Axe, Gyroscope. 3D Grand Prix, Seas of Blood, Karaté.

RUBRIQUES

p.108 Petites annonces

p.113 Club SVM

p.115 Téléphone et services

p.116 Minitel et réseaux

p.118 Banques de données

p.119 Alors ça vient

p.120 SVM Pratique

Encart central publicitaire: pages I à IV.

p.13 Le bulletin d'abonnement est en page 13.